En louant du matériel tactile dans le cadre de l’organisation d’un stand sur un salon, vous souhaitez vous différencier de vos voisins de stand, proposer une expérience interactive à vos cibles et diffuser vos messages de manières efficaces. Cependant, le matériel ne fait pas tout ! Voici quelques bonnes pratiques, à suivre pour une communication redoutablement efficace.

Identifiez et comprenez vos cibles

Il ne suffit pas d’afficher son site en plein écran sur une borne tactile pour attirer ses différents publics. La location de votre matériel doit s’inscrire dans une démarche stratégique complète. Posez-vous les bonnes questions: à qui je souhaite parler? Quels messages je veux délivrer? Dans quel ordre d’importance? Les réponses à ces questions vous permettront d’établir une stratégie complète et d’utiliser votre support digital comme véritable canal de communication.

Diffusez des informations claires et impactantes avec votre support digital

Une fois vos messages définis et hiérarchisés, vous pouvez travailler sur l’aspect visuel de leur diffusion. Choisir quels types de contenus vous souhaitez intégrer à votre support. Cela peut être un catalogue produit au format PDF, l’affichage de votre site internet dans lequel vos cibles pourront naviguer sur votre stand, une application dédiée à votre participation au salon, un fichier de prise de commande. Les supports digitaux Digital-Events accueillent n’importe quel type de contenu. Aussi, pour plus d’impact, faites le choix d’un support personnalisé. Logo d’entreprise, couleurs spécifiques, que vous disposiez ou non d’une charte graphique, Digital-Events dispose des compétences nécessaires pour coller au plus près de vos besoins et vous proposer un habillage sur mesure qui vous ressemble.

Stratégie support digital tactile

Organisez votre espace de manière stratégique

Une fois vos messages choisis et votre support optimisé, pensez à la mise en place de votre stand. Véritable vitrine de votre société le temps d’un salon, utilisez au mieux votre support en le plaçant sur votre stand en fonction de son intérêt stratégique. Point d’accueil, prise de commande ou de rendez-vous, catalogue, site internet. Disposez votre support en fonction des contenus qui y sont diffusés pour une communication pertinente.