Les dispositifs tactiles sont des moyens de communication innovants et ultra-performants qui ouvrent de nombreuses opportunités, malheureusement comme toutes les nouvelles technologies, ils attirent la convoitise… Ainsi il n’est pas rare de devoir faire face aux tentatives de piratage, de vol ou encore de vandalisme. Comment vous prémunir facilement contre ces actions ?

Votre dispositif tactile doit être protégé 

Pour contrer les tentatives de vol, votre dispositif interactif doit être muni d’antivol et d’une armature renforcée. Un socle ou une protection anti-vol vous permet d’empêcher l’accès aux utilisateurs de vos câblages et qu’ils ne s’enfuient avec une partie de votre dispositif. Une armature large avec une goulotte au sol permet de cacher vos câbles, rallonge, multiprise et ainsi d’empêcher la mise hors tension.

Votre application tactile doit être protégée

Votre application tactile doit être sécurisée et bloquée en plein écran. Un code doit être paramétré pour en sortir. Vous empêchez ainsi les utilisateurs de pouvoir accéder à votre système d’exploitation et de modifier vos configurations.

Votre hébergement doit être sécurisé

Vous utilisez peut-être une application tactile pour de la collecte de données sensibles (données clients comme des mails, téléphones,…) stockées sur le web. Il faut alors vous assurer d’une protection infaillible pour éviter le piratage de vos données. Découvrez la solution de sauvegarde Acronis avec un hébergement sûr et 100% français.

Digital-Events vous accompagne sur toutes ces problématiques et peut même vous apporter un support technique durant tout le temps de votre location.