En 2021, si vous avez su avancer avec votre temps, l’heure n’est plus à prendre la décision de se créer un site web, mais de savoir comment le valoriser avec une approche cross canal, avec du seo, avec des relais sur les réseaux sociaux,…

Utiliser le cross canal dans votre point de vente

Trop souvent arrivent les fois où des acheteurs potentiels rebroussent chemin parce qu’ils ne trouvent pas l’article de leur souhait à leur taille, dans un certain coloris ou tout simplement parce que c’est une exclusivité web que vous n’avez pas en stock… Une borne interactive d’extension de gamme permet de pallier ce problème. Vous présentez votre site internet à la consultation dans votre magasin via votre borne tactile, ou vous y faites développer une application de commandes. Les utilisateurs ont ainsi le loisir de configurer le produit de leur choix, de le payer directement en magasin et de revenir le chercher plus tard ou de choisir la livraison à leur domicile. Vous leur offrez ainsi une visite différenciante et évitez qu’ils ne finissent chez la concurrence !

Exploiter la puissance du SEO

Trop nombreuses sont encore les entreprises qui négligent ou qui n’ont pas connaissance de la puissance du SEO. Pourtant certaines sociétés, comme les pures players, réalisent la quasi-totalité de leur chiffre d’affaires par ce biais. Mais attention, le référencement naturel (SEO) est une discipline extrêmement complète et pointue qui n’est pas à la portée de tous. Pour obtenir des résultats tangibles rapidement, il vaut mieux passer par une agence comme digitalkeys qui a prouvé son efficacité. Vous gagnerez un temps considérable et aurez l’assurance d’un travail bien fait.

Etre présent sur les réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Instagram et même plus récemment Tiktok : tous comptent des dizaines millions de millions d’abonnés… Tous offrent la possibilité de diffuser des annonces sponsorisées sous différents formats et avec une audience très finement ciblée. Les réseaux sociaux vous permettent ainsi de toucher une nouvelle cible qui ne serait pas forcément venue d’elle-même directement sur votre site web.