La crise sanitaire que nous venons de traverser a gelé la plupart des événements professionnels. Foires expositions, salons professionnels, séminaires ont dû être annulés tour à tour. Néanmoins, beaucoup de sociétés se sont adaptées pour maintenir le contact avec leurs clients fidèles et continuer à prospecter. Cela s’est traduit par l’émergence des webinaires, ateliers pratiques virtuels, live conférences,…
Continuer à maintenir l’interaction
Pour que les événements professionnels soient un succès en distanciel, il faut continuer à conserver l’interaction avec les participants. Sur un salon, vous ne faites pas un monologue, vous échangez avec eux et répondez à toutes leurs interrogations, il faut qu’il en soit de même virtuellement. Offrez leur à minima un chat textuel pour qu’ils puissent s’exprimer tout du long de votre événement, la possibilité de prendre la parole avec une modération ou bien un système de questions réponses à la fin de votre présentation.
Opter pour la gamification
La gamification apporte à votre événement un côté ludique qui plonge les participants en immersion totale dans votre présentation. Ils suivent avec concentration pour remporter le jeu. Les cadeaux pour vos événements d’entreprise sont un excellent moyen de s’assurer de leur participation complète avec le remplissage de leurs coordonnées sur le terminal tactile pour que vous puissiez faire de la prospection par la suite. De nombreux cadeaux sont accessibles en grande quantité à un coût très faible et sont toujours utiles aux visiteurs : stylos, caches webcam, clés usb, portes clés avec décapsuleur,…
Pour l’organisation de votre jeu, vous pouvez par exemple opter pour une solution qui va envoyer des questions automatiques durant toute la présentation de votre événement aux participants. Avec un système de scoring dévoilé à la fin, vous présentez ainsi les meilleurs élèves qui peuvent remporter quelque chose. Autre solution encore plus simple, le remplissage d’une base de données avec le mail de tous les participants et un tirage au sort.